top of page

Communication
& Contenus

Engagement

Brainswatt accompagne les organisations dans la traduction en communication managériale et en contenu pour engager leurs parties prenantes internes et externes. Communiquer est un point essentiel pour comprendre et engager les acteurs autour du projet de transition d'une organisation.

Communication

Communication managériale
Communication du changement
Plan de communication

Contenus
 
Affiches de sensibilisation
Rapports d'impacts
Newsletters

Extrait Trends Shaker
Logo Engie

Faire évoluer la Newsletter Trends Shaker

Contexte : Trends Shaker est une veille du groupe ENGIE conçue comme une fenêtre sur l’extérieur et un regard sur ce qui fait bouger positivement la société. Cette veille bimestrielle permet de découvrir les tendances émergentes, de s’inspirer des innovations sociétales et de comprendre les mutations en cours qui participent à la création d’une dynamique de transition.

Notre accompagnement : 

  • Etat des lieux, benchmark et recommandations sur l'évolution de la veille

  • Veille sur les éléments d'actualité à intégrer dans les veilles

  • Réalisation de 6 veilles bimestrielles Trends Shaker

Résultats : 

  • Une veille bimestrielle avec une sélection des sujets inspirants autour de 3 thèmes – Nature, Society, Positive Technology – issus du programme d’engagement d'ENGIE Impact Together

  • Un taux d'ouverture qui atteint entre 40 et 50% du nombre d'abonnés

Logo Macif

Réaliser le rapport de l'Observatoire de la Raison d'être

Contexte : L'Observatoire de la Raison d'être, organe interne dans lequel chacune des directions est représentée, souhaite produire un rapport annuel permettant d'évaluer l'impact des actions d'Apivia Macif Mutuelle en cohérence avec sa Raison d'être

Extrait rapport d'impact

Notre accompagnement : 

  • Accompagner le cadrage du Rapport de l'Observatoire du Why

  • Concevoir le chemin de fer et la structure du rapport

  • Rythmer le plan d’action de mise en production du rapport en soutien des équipes communication

Résultats : 

  • Un rapport d'impact organisé autour des notions au cœur de la raison d'être

  • Des chiffres et des témoignages pour mettre en avant les actions en faveur de la raison d'être

bottom of page