top of page

Accompagnement des Projets à impact

Transition des métiers

Brainswatt accompagne les projets qui soutiennent une cause sociétale et contribuent à favoriser la transition écologique et sociale.
Camionnette Croix-Rouge
Logo Croix-Rouge Française

Structurer et lancer l'Observatoire Social de la Santé

Contexte : La Croix-Rouge Française veut lancer l’Observatoire Social de la Santé, entité qui aura pour vocation d’être en appui stratégique pour la Croix Rouge et d'être un outil d’interlocution avec les parties prenantes tout en capitalisant sur les actions et les données de la Croix Rouge concernant les inégalités sociales de la santé.

Notre accompagnement : 

  • Cartographie des acteurs et plan d'engagement 

  • Définition des cibles de l'observatoire et de la raison d'être

  • Détermination des objectifs et traduction en feuille de route

Résultats : 

  • Une cartographie et un plan d'engagement des acteurs

  • Une raison d'être co-construite

  • Des objectifs et une feuille de route priorisée

Logo Aware Collective

Donner les clés aux influenceurs pour mettre leur pouvoir d'influence
au service de l’écologie. 

Contexte : Aware Collective est une association qui organise des expériences uniques et transformantes afin de créer des prises de conscience chez les créateurs de contenu pour rendre l’éco-responsabilité désirable et faire évoluer les modes de consommation. Aware Collective a déjà organisé plusieurs voyages pour sensibiliser des créateurs et créatrices de contenu, et a besoin de structurer sa raison d'être, son discours et son organisation. L'objectif est de nouer des partenariats solides, trouver des financements, et organiser de nouveaux événements inspirants. 

Image Aware Collective

Notre accompagnement : 

  • Atelier d'émergence raison d'être et pitch 

  • Accompagnement de la structuration des prochains événements de sensibilisation (voyage et atelier)

Résultats : 

  • Une raison d'être clarifiée et actionnable  

  • Un pitch deck prêt à l'emploi pour présenter l'association aux créateurs de contenu, aux partenaires et aux financeurs

  • Des événements structurés pour multiplier leur impact

Bâtiement Apivia
Logo Macif

Impliquer les collaborateurs pour faire émerger et sélectionner des solutions concrètes et innovantes incarnant la Raison d'Être

Contexte : Dotée d'une raison d'être dont l'objectif est l'accessibilité au soin et au bien être, Apivia Macif Mutuelle poursuit sans relâche sa traduction opérationnel au quotidien. Afin d'aller plus loin et d'élargir le champ des possibles, l’ensemble des salariés sont mis à contribution dans une démarche participative d'innovation sociale

Notre accompagnement : 

  • Co-construction, cadrage et préparation du dispositif et des supports de communication

  • Organisation de trois conférences thématiques sur la santé et l'innovation et lancement sur chacun des sites

  • Mise en place d'un processus de soumission et de sélection de projet via un site internet dédié

  • Animation et accompagnement des équipes retenues pour finaliser et prototyper leurs propositions

  • Pitch et sélection par un jury intégrant les dirigeants de la mutuelle

Résultats : 

  • Une mobilisation de l'ensemble de la mutuelle autour de sa raison d'être

  • 9 propositions affinées portées par plus de 50 participants

  • 1 proposition retenue transformée en projet au service de la lutte contre le renoncement au soin

bottom of page